Business & Decision : résultat opérationnel courant de 6,8 ME en 2008

26/03/2009 - 18:59 - Boursier.com

Le groupe Business & Decision, Consultant et Intégrateur de Systèmes (CIS) international, annonce au titre de l'exercice 2008 (période du 1er janvier...

Le groupe Business & Decision, Consultant et Intégrateur de Systèmes (CIS) international, annonce au titre de l'exercice 2008 (période du 1er janvier au 31 décembre 2008) un résultat opérationnel courant de 6,8 ME soit 2,83% de marge opérationnelle courante. Le chiffre d'affaires 2008 est en hausse de 20,3% à taux de change constants dont 10% de croissance organique. Le résultat opérationnel courant 2008 s'établit à 6,8 ME contre 16,5 ME l'exercice précédent. Le résultat net part du Groupe s'élève à -6,7 ME après prise en compte d'une déduction d'amortissements de goodwill pour 4,2 ME, d'un résultat financier de -6 ME, d'une charge d'impôt de 5,2 ME et d'un résultat pour abandon d'activité de 2,1 ME. La dette nette s'établit à 40,8 ME contre 53,4 ME au 30 juin dernier. Ce chiffre fait apparaître une amélioration notable de la situation au second semestre grâce à la gestion efficace du besoin en fonds de roulement sur la période. Patrick Bensabat, Président Directeur Général de Business & Decision, déclare : "L'exercice 2008 a été une année de mutation avec un deuxième semestre en amélioration par rapport au premier. Nous avons également achevé la renégociation de nos clauses d'endettement suite aux dépassements de nos covenants au 30 juin 2008. Nos partenaires bancaires nous ont renouvelé leur confiance et nous les en remercions. Business & Decision aborde 2009 en ordre de bataille pour affronter une année difficile." Perspectives : Les conditions de marché constatées depuis début 2009 offrent peu de visibilité au Groupe. Le ralentissement de l'activité s'est même accentué depuis le dernier trimestre 2008. Dans ce contexte, Business & Decision souhaite donner la priorité au maintien de la rentabilité nécessaire au respect de ses covenants bancaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.