Gérard Perrier Industries : bel exercice, 2009 sera plus difficile

27/03/2009 - 08:39 - Boursier.com

Gérard Perrier Industries annonce que son chiffre d'affaires 2008 a progressé de 12,7% à 92,4 Millions d'Euros, tandis que son résultat opérationnel...

Gérard Perrier Industries annonce que son chiffre d'affaires 2008 a progressé de 12,7% à 92,4 Millions d'Euros, tandis que son résultat opérationnel courant s'appréciait de 19,2%, portant la marge de 7,8 à 8,3%. Le bénéfice net croît de 18,5% à 4,8 ME, soit 2,43 Euros par action après 2,04 Euros un an avant. Le groupe dont le siège social est désormais proche de Lyon anticipe des "perspectives contrastées", avec un pôle fabrication qui connaîtraune baisse de son activité sur l'ensemble de l'exercice, un pôle installation/maintenance qui sera moins touché car les sociétés du groupe bénéficient d'une position forte chez des clients historiques, et un pôle énergie qui continue de profiter à plein de son excellent positionnement sur le très dynamique marché du nucléaire et devrait progresser une nouvelle fois de plus de 30%. Ainsi pour l'exercice 2009, le groupe prévoit une "bonne résistance de l'activité et des résultats", avec un chiffre d'affaires en léger repli et une marge nette en baisse, la conjoncture pesant sur le niveau des prix; toutefois, "le groupe restera largement bénéficiaire".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.