Banques : le CE de la Caisse d'Epargne tente de mettre à mal le projet de fusion

27/03/2009 - 09:43 - Boursier.com

Selon 'Les Echos' du jour, le comité d'entreprise de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE) aurait sollicité un juge parisien en vue...

Selon 'Les Echos' du jour, le comité d'entreprise de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE) aurait sollicité un juge parisien en vue d'interrompre le projet de fusion entre L'Ecureuil et les Banques Populaires. La requête a été motivée par le manque de consultation des instances dirigeantes auprès du CE, selon une source judicaire proche du dossier. En revanche, les organes centraux de la CNCE estiment que la procédure d'information aurait été régulièrement menée. Le juge des référés, compétent en matière de procédure d'urgence, rendra sa décision le 2 avril prochain. Cette procédure met à mal le projet de fusion entre les deux banques qui devait être effectif au 1er juillet. Néanmoins, on tente de relativiser l'impact de ce recours chez l'Ecureuil. "Ce recours ne devrait pas avoir de grandes conséquences sur le calendrier", selon une source interne à la banque. La fusion avait été entérinée le 13 Mars dernier par l'approbation la signature du protocole de négociations entre Banque Fédérale des Banques Populaires (BFBP) et le Conseil de Surveillance de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.