Auplata : le début du renouveau?

27/03/2009 - 09:50 - Boursier.com

Après une plus demi-heure de cotation, le dossier du Auplata est bien ancré dans le vert puisqu'il s'adjuge 4,78% à 1,98 Euros...

Après une plus demi-heure de cotation, le dossier du Auplata est bien ancré dans le vert puisqu'il s'adjuge 4,78% à 1,98 Euros. Le titre continue sur sa lancée après avoir gagné la veille 4,42%. L'annonce d'une production satisfaisante sur le mois de février, n'est pas étrangère à l'embellie du cours. En effet, depuis le changement de contrôle d'Auplata, les deux mines actuellement en production fonctionnent bien. Ceci est le résultat d'une politique de réduction des coûts mise en oeuvre de manière très vigoureuse qui a commencé à porter ses fruits Auplata a, pour la première fois depuis plus de 20 mois, généré un flux mensuel de trésorerie très légèrement positif avec une production d'or de l'ordre de 20 kg, pourtant très inférieure aux productions des exercices antérieurs. Le mois de février a bénéficié d'un cours de l'or particulièrement élevé et d'un taux de disponibilité des appareils de production satisfaisant. Il convient de rester prudent compte tenu des difficultés opérationnelles qui subsistent et des nombreux aléas auxquels l'exploitation minière demeure soumise. Cette annonce d'un cash flow positif met un terme à une situation financière qui restait très fragile au cours du mois de janvier. En effet, la société minière avait expliqué que : "La méthode d'extraction actuelle, permettant de récupérer de 25% à 30% de l'or contenu dans le minerai, n'assure pas encore une exploitation profitable malgré les importantes réductions de coûts opérés dernièrement."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.