France Telecom : Orange Business Services lance le 'Numéro Cristal'

27/03/2009 - 10:43 - Boursier.com

Le groupe France Télécom par l'intermédiaire de sa filiale Orange Business Services, propose aux entreprises le "Numéro Cristal (R)", le dernier né de...

Le groupe France Télécom par l'intermédiaire de sa filiale Orange Business Services, propose aux entreprises le "Numéro Cristal (R)", le dernier né de la gamme des numéros de la relation client. Ce numéro doit répondre aux nouvelles dispositions règlementaires en faveur des consommateurs. Avec le "Numéro Cristal (R)", Orange Business Services permet aux entreprises de se conformer aux dispositions de la Loi Chatel et de la Loi de Modernisation de l'Economie (LME). La LME interdit depuis le 1er janvier 2009 l'utilisation de numéros surtaxés pour les communications liées à la bonne exécution des contrats et aux réclamations. Le "Numéro Cristal" (R) est un numéro non surtaxé - comme tous les numéros de préfixe 09 - son prix est celui défini par l'opérateur téléphonique du client à l'origine de l'appel. Grâce à Orange Business Services, les entreprises bénéficient d'un numéro de téléphone pérenne, facilement identifiable et mémorisable, quelle que soit leur implantation géographique. Le "Numéro Cristal (R)" offre un niveau de service identique aux autres numéros de la relation client. Il permet de distribuer les appels sur plusieurs sites, de les répartir selon les horaires et les disponibilités des équipes, d'être calqué sur l'organisation de l'entreprise. Il donne la possibilité de gérer en temps réel les modifications de numéros de réception et de lancer des observations de trafic. Avec "Numéro Cristal (R)", Orange Business Services complète sa gamme des numéros de la relation client qui comprend déjà les numéros : Vert, Azur, Indigo et Audiotel. Lancé en juin 2008, dès l'application de la Loi Chatel, de nombreux clients ont déjà choisi leur "Numéro Cristal" avec, parmi eux, des enseignes comme Système U et Mondial Moquette qui ont mis en place un nouveau numéro pour leur service consommateurs.



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