Transport aérien : l'Iata salue la décision du gouvernement hollandais

27/03/2009 - 10:54 - Boursier.com

L'International Air Transport Association (IATA) accueille favorablement la décision du gouvernement hollandais de supprimer la taxe au départ, dans...

L'International Air Transport Association (IATA) accueille favorablement la décision du gouvernement hollandais de supprimer la taxe au départ, dans le cadre de son plan de soutien à l'économie. La taxe a ajouté un coût additionnel compris entre 11,25 Euros et 45 Euros pour chaque passager voyageant depuis un aéroport hollandais explique l'IATA. "La taxe de 312 Millions d'Euros a créé un désavantage concurrentiel pour l'économie néerlandaise. L'aviation est un catalyseur important pour l'économie nationale hollandaise. L'abolition de la taxe de départ était la bonne décision pour l'économie néerlandaise. Ce choix fournira un coup de fouet à l'économie dans cette période de crise et aidera à améliorer la compétitivité à l'avenir", a déclaré Giovanni Bisignani, directeur général de l'IATA.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.