SSII : les pertes s'accroissent après Accenture

27/03/2009 - 11:57 - Boursier.com

Les SSII parisiennes et plus largement européennes sont en forte baisse à la mi-journée en bourse, après le pavé jeté dans la mare par Accenture hier...

Les SSII parisiennes et plus largement européennes sont en forte baisse à la mi-journée en bourse, après le pavé jeté dans la mare par Accenture hier soir. Alors que les courtiers faisaient du groupe de conseil leur "premier de la classe" pour résister à la crise, il a douché tout le monde en manquant ses objectifs et en coupant ses perspectives. Capgemini, son comparable le plus proche, décroche de 7,8% sous les 24 Euros, tandis qu'Atos Origin perd 6,8% à 19,28 Euros. Accenture fait état d'un net ralentissement en début d'année dans le conseil et l'intégration, ainsi que d'une pression accrue sur les prix.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.