Lafarge : tente de résister à une série de mauvaises nouvelles

27/03/2009 - 14:20 - Boursier.com

Le titre du cimentier tente de résister à la baisse des marchés et à plusieurs mauvaises nouvelles tombées ces dernières heures...

Le titre du cimentier tente de résister à la baisse des marchés et à plusieurs mauvaises nouvelles tombées ces dernières heures. En début d'après-midi, l'action grimpe de 1% à 35,7 Euros. Fitch a dégradé ce matin la notation crédit de Lafarge à "BBB-", soit le dernier cran de la catégorie d'investissement. La note court terme est confirmée à "F3". La note long terme est assortie d'une perspective "négative". L'agence explique sa décision par les perspectives de plus en plus difficiles sur les marchés matures du cimentier, ajoutées à une décélération sur les marchés émergents, qui aboutiront à une moindre génération de cash flow sur les 24 prochains mois. Les métriques crédit en seront affectées. Même si le spécialiste pense que les mesures prises récemment par le groupe vont dans le bons sens, elles ne compenseront pas cette année la dégradation opérationnelle anticipée. Par ailleurs, Citigroup qui reste à l'achat sur le dossier a abaissé son objectif de cours de 74 Euros à 53 Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.