Gestion : "la baisse des marchés pourrait toucher à sa fin"

27/03/2009 - 14:42 - Boursier.com

Le fonds 'Cogefi Prospective' de chez COGEFI investit sur des petites et moyennes capitalisations françaises, mais aussi européennes...

Le fonds 'Cogefi Prospective' de chez COGEFI investit sur des petites et moyennes capitalisations françaises, mais aussi européennes. Dans un contexte de marché déprimé, Prospective a de nouveau fait preuve de résilience : le portefeuille limite son repli à 3% en février. Parmi les principales décisions de gestion, notons que les gérants ont profité de la hausse du titre Meetic pour alléger la position. D'autre part, ils ont été déçus par la baisse de 35% de Bastide qui n'a pas su maîtriser la réforme sur la commercialisation de lits aux maisons de retraites. "Bien que prudents à court terme, nous pensons que la baisse des marchés pourrait toucher à sa fin au vu de leur très faible valorisation et du pessimisme des investisseurs. Il convient désormais de s'orienter vers les sociétés les plus décotées à condition qu'elles aient un bilan sain à l'instar d'Arkema que nous renforçons progressivement", détaillent les gérants dans leur reporting. Les principales lignes en portefeuille sont Teleperformance (4%), Faiveley (3,6%), Biomerieux (3,5%), Neopost (3,1%), Eutelsat (3,1%), Technoflex (2,7%), Scor (2,7%), Iliad (2,7%), Bureau Veritas (2,5%) et Ipsos (2,3%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.