SeLoger.com : "on anticipe un chiffre d'affaires de 70 à 73 ME" (R. Tripart)

27/03/2009 - 19:19 - Boursier.com

"On envoie à peu près 900.000 alertes e-mail par jour pour drainer toute l'audience des gens qui cherchent un logement vers nos clients agences immobilières" explique le DG du groupe

Roland Tripard -le Directeur Général- de SeLoger.com a commenté sur l'antenne d'Europe 1 les résultats annuels du groupe. Sur un marché qui s'est "retourné" en 2008, le dirigeant estime avoir eu une gestion adaptée en "récoltant les fruits de nos investissements pour développer l'audience de nos sites internet. On est à plus de 2,4 millions de visiteurs uniques, et 23 minutes de temps moyen par visite... Dans un contexte difficile, nos clients, qui sont les agences immobilières trouvent chez SeLoger.com, le meilleur coût au contact qui leur permet justement de faire le dos rond, et d'avancer dans un marché devenu plus dur pour eux". Roland Tripard poursuit : "Notre rôle dans un marché plus difficile, c'est justement d'aider nos clients agences immobilières à trouver quand même des clients. Pour cela, on innove. On met en place de nouvelles fonctionnalités de géolocalisation. On améliore nos alertes e-mail. On envoie à peu près 900.000 alertes e-mail par jour pour drainer toute l'audience des gens qui cherchent un logement vers nos clients agences immobilières. On est là pour les aider à passer ce moment difficile". En 2009, SeLoger.com "prévoit de garder un nombre de collaborateurs relativement stable. On est aujourd'hui 160 dans le groupe SeLoger. On a effectivement beaucoup recruté en 2008, et on a notamment beaucoup recruté dans les secteurs qui vont faire la force de SeLoger demain... On a recruté pour renforcer les équipes commerciales, pour renforcer l'équipe de Recherche & Développement et d'innovation et pour renforcer l'équipe des systèmes d'information, pour structurer, solidifier, et industrialiser notre modèle" a expliqué de le dirigeant. Pour 2009, SeLoger.com anticipe "dans un marché qui est assez peu visible", un objectif de "chiffre d'affaires de 70 à 73 Millions d'Euros, avec un Ebitda de 35 à 37 Millions d'Euros" c'est-à-dire, au demeurant, un positionnement stable par rapport à 2008 "si le marché ne venait pas à se détériorer plus que l'état dans lequel il est aujourd'hui. On ne l'anticipe pas, mais on se doit d'être assez prudent" a pris soin de préciser Roland Tripard. Pour parvenir à cet objectif, le groupe met en avant une trésorerie de 28 ME qui sera utilisée en de prudentes d'opérations de croissance externes. En 2008, SeLoger.com a publié un chiffre d'affaires en hausse de 25,2% à 71,7 ME. Le groupe affiche une croissance organique flatteuse de 22,5%, et un taux de marge d'Ebitda de 51,6%. Le résultat net est en hausse de 26,0% à 17,0 ME et surtout, le diffuseur d'annonces immobilières sur internet est parvenu à baisser son taux d'endettement à 17% (29% en 2007).



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