Fonds : les derniers arbitrages d'un gérant

30/03/2009 - 11:41 - Boursier.com

Le fonds 'France Gan' géré par Groupama Asset Management investit essentiellement sur des actions françaises sans contraintes de tailles, les gérants...

Le fonds 'France Gan' géré par Groupama Asset Management investit essentiellement sur des actions françaises sans contraintes de tailles, les gérants se gardent aussi la possibilité d'investir sur des OPCVM dans un maximum de 10% de l'actif et d'utiliser des produits dérivés En dépit du soutien affiché des états aux grands groupes financiers et automobiles, le marché ne parvient pas à évacuer ses peurs grandissantes. "Loin d'être enrayée, la baisse demeure forte et généralisée et les mauvaises nouvelles macro et micro économiques ne permettent pas de renouer avec l'espoir d'un rebond immédiat", estiment les gérants dans leur note mensuel. Par conséquent, les gérants maintiennent un biais défensif ainsi qu'une part significative de liquidités. Quelques achats opportunistes ont été effectués le mois dernier à l'image d'Iliad, Vinci, Essilor, Bouygues et Casino. En revanche, les lignes Peugeot, Société Générale, PagesJaunes et EDF ont été intégralement cédées et Schneider, Vivendi, Unicredit, Intesa, AXA, allégées. Les dix plus importantes lignes du fonds se concentrent en Total (10%), Sanofi-Aventis (9,5%), France Telecom (6,9%), GDF Suez (6%), Union Fenosa (5,7%), Vivendi (5,2%), BNP Paribas (3,7%) et Schneider (3,7%). Au mois de février, le fonds 'France Gan' a accusé un repli de 7,2%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.