IGE+XAO : la croissance s'atténue, mais pas la rentabilité au 1er semestre

31/03/2009 - 06:25 - Boursier.com

IGE+XAO, le spécialiste de la conception assistée par ordinateur, fait ce matin état d'un chiffre d'affaires intermédiaire (au 31 janvier) de 10,96...

IGE+XAO, le spécialiste de la conception assistée par ordinateur, fait ce matin état d'un chiffre d'affaires intermédiaire (au 31 janvier) de 10,96 Millions d'Euros, en croissance de 4,8% en glissement annuel. Le résultat opérationnel courant semestriel est en revanche en hausse plus marquée, de 13,3% à 1,845 ME, pour un résultat opérationnel brut qui s'envole de 55,4%. Le résultat net part du groupe est en revanche en retrait de -16,8% compte-tenu de l'absence de plus-value de cession, alors qu'elle ressortait à 1,13 ME un an avant (cession de 11% d'Anyware). Le management est satisfait de la croissance de son activité, "d'autant plus significative qu'elle s'inscrit dans un contexte économique tendu et que, par ailleurs, la contribution des contrats portant sur les solutions PLM (gestion du cycle de vie) Electrique du Groupe est, à ce jour, constante d'une année sur l'autre". Il estime que ses ratios de rentabilité atteignent des niveaux "très significatifs" avec une marge nette de 13,6% et une marge opérationnelle de 16,8%. Côté finances, les capitaux propres s'élèvent à 16,5 ME, l'endettement bancaire est quasi-nul et la trésorerie disponible dépasse 13 ME. "Sur l'exercice, le Groupe IGE+XAO entend poursuivre son plan de marche tout en restant vigilant afin de préserver un niveau de rentabilité élevé", indique sobrement la direction.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.