ExonHit Therapeutics : s'attaque à l'épilepsie

31/03/2009 - 08:10 - Boursier.com

ExonHit Therapeutics ajoute l'épilepsie à ses programmes de recherche thérapeutiques consacrés aux troubles neurologiques...

ExonHit Therapeutics ajoute l'épilepsie à ses programmes de recherche thérapeutiques consacrés aux troubles neurologiques. "Une phase de criblage est en cours dans le but de faire entrer un candidat médicament en essais précliniques d'ici à 2011 ", a déclaré le Dr Loïc Maurel, Président du Directoire d'ExonHit Therapeutics. "L'épilepsie est un marché intéressant : c'est une pathologie qui touche 50 millions de personnes dans le monde et les crises épileptiques demeurent insuffisamment contrôlées chez de nombreux patients", explique le groupe. ExonHit a plusieurs programmes consacrés au traitement des troubles neurologiques en cours. Le composé le plus avancé, EHT 0202, destiné au traitement de la maladie d'Alzheimer, se trouve actuellement en essais cliniques de phase IIa. Sur la base de données prometteuses obtenues sur plusieurs modèles animaux d'épilepsie, ExonHit a lancé en 2008 un nouveau programme de recherche, EHT 207, destiné à évaluer de nouvelles molécules dotées d'un mécanisme d'action similaire à celui d'EHT 0202. EHT 0202 a démontré son efficacité sur différents modèles d'épilepsie in vivo et l'objectif du programme EHT 207 est d'exploiter ces premiers résultats pour synthétiser une série de nouvelles entités chimiques présentant une efficacité nettement supérieure.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.