Ipsen : autorisation de mise sur le marché pour Azzalure

31/03/2009 - 08:22 - Boursier.com

Galderma, numéro un mondial de la dermatologie et Ipsen ont annoncé aujourd'hui qu'Azzalure (toxine botulique de type A fabriquée par Ipsen), un...

Galderma, numéro un mondial de la dermatologie et Ipsen ont annoncé aujourd'hui qu'Azzalure (toxine botulique de type A fabriquée par Ipsen), un relaxant musculaire développé spécifiquement pour les indications esthétiques, a reçu l'autorisation de mise sur le marché (AMM) délivrée par l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS). L'AMM obtenue par Azzalure porte sur la correction temporaire des rides glabellaires modérées à sévères (rides verticales intersourcillières) observées lors du froncement des sourcils, chez l'adulte de moins de 65 ans, lorsque la sévérité de ces rides entraîne un retentissement psychologique important chez le patient. "C'est une grande étape qui confirme notre entrée sur le marché de la dermatologie correctrice et esthétique en France. Avec AZZALURE, c'est toute l'expertise de Galderma que nous mettons au service des médecins pour les aider à toujours mieux répondre aux besoins de leurs patients, qui attendent des résultats visibles et sûrs. Nous sommes désormais en mesure de leur offrir une réelle alternative dans le traitement des rides du visage", explique Cyrille Schroeder, directeur général de Galderma France. Le marché mondial de la médecine correctrice et esthétique était estimé en 2008 à 5 MdsE par le cabinet d'étude Medical Insight (rapport publié l'année dernière). Sa croissance devrait atteindre jusqu'à 10 % en 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.