Trigano : pas si mauvais que cela ?

31/03/2009 - 14:25 - Boursier.com

Après avoir débuté la journée en forte baisse, le titre Trigano se reprend cet après-midi et progresse désormais de près de 5% à 5,35 Euros...

Après avoir débuté la journée en forte baisse, le titre Trigano se reprend cet après-midi et progresse désormais de près de 5% à 5,35 Euros. Les investisseurs ont dans un premier temps été déçus par la publication des comptes semestriels 2009-2010, très inférieurs aux attentes de la place. Le groupe a notamment fait état d'un recul de 35,2% de son activité à 304,5 ME. Le pôle Camping-cars étant particulièrement affecté, du fait de la poursuite du déstockage... Suite à cette annonce, plusieurs brokers ont revu à la baisse leurs objectifs ou ont même dégradé la valeur, entrainant une chute de 12% de l'action... Puis dans un second temps, les marchés ont semblent-ils reconsidéré la situation du fabricant de véhicules et d'équipement de loisirs. Disposant de capitaux propres importants (plus de 300 MEEUR au 31 août 2008) et d'une organisation réactive, la direction s'est déclarée bien armé pour traverser la crise. D'autant que les efforts d'adaptation à l'environnement actuel seront poursuivis au second semestre avec la mise en place de nouvelles mesures de réduction du niveau des coûts indirects. L'objectif de diminution des stocks de 60 ME devrait être atteint avant la fin de l'exercice a ajouté la société dans un communiqué.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.