StreamWide : baisse du chiffre d'affaires 2008 de 14%

31/03/2009 - 18:15 - Boursier.com

Le groupe StreamWide a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires consolidé de 6,1 Millions d'Euros en baisse de 14% par rapport à 2007...

Le groupe StreamWide a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires consolidé de 6,1 Millions d'Euros en baisse de 14% par rapport à 2007. Au cours de cette année, la filiale américaine de StreamWide a opérationnelle depuis janvier 2008, a atteint un chiffre d'affaires de près de 0,6 ME. 61% du chiffre d'affaires a été réalisé avec des clients français (dont 30% via des distributeurs pour le compte de clients localisés à l'étranger), contre 77% en 2007. "Si les activités françaises de StreamWide ont souffert cette année, les activités à l'étranger ont été en croissance de plus de 48%, marquant la montée en puissance des activités du groupe à l'international", ajoute le groupe. Au niveau consolidé, la vente de logiciels (52%) et les services (35%) ont été les activités qui ont le plus contribué au chiffre d'affaires de StreamWide. Le reste se répartit entre la vente de marchandises (10%) et les activités de conseil (2%). Le second semestre 2008 a connu une tendance similaire à celle du premier avec une activité ralentie et un attentisme prononcé des opérateurs, tout particulièrement sur la zone Europe. En revanche, les marchés émergents tels que l'Amérique Latine et l'Afrique ont poursuivi leur croissance, confortant les convictions du management vis-à-vis de sa stratégie internationale. En termes de développement produit, l'année 2008 a notamment été marquée par des avancées notables au niveau des solutions clefs-en-main de StreamWide, avec notamment les lancements de la messagerie unifiée (voix & email) et de la nouvelle version de sa solution de taxation qui renforce les capacités de contrôle et de tarification des usages SMS, MMS et data. Par ailleurs, les efforts de R&D se sont poursuivis sur StreamWide Engine, qui a gagné en puissance et en souplesse, et supporte désormais de nouveaux codecs haute-définition permettant de profiter pleinement des réseaux 3,5G et 4G. "L'année en cours reste incertaine, mais la trésorerie de l'entreprise reste à un niveau éleve et la dette inexistante", précise StreamWide. "Les échanges commerciaux actuels permettent au management de rester confiant dans son modèle et son développement, comme en attestent les récents accords signés avec SFR et Outremer Telecom", conclut le groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.