Neopost : objectif de légère croissance et de maintien de la rentabilité pour 2009

31/03/2009 - 18:24 - Boursier.com

Neopost se fixe pour l'exercice en cours entamé début février 2009 un objectif de croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 1% et 3%...

Neopost se fixe pour l'exercice en cours entamé début février 2009 un objectif de croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 1% et 3%, hors effets de change et sauf nouvelle dégradation de l'environnement économique. Le premier fournisseur européen de solutions de traitement du courrier espère stabiliser sa marge opérationnelle (hors effets de change) à "au moins 25,7% du chiffre d'affaires". Neopost a dégagé un résultat opérationnel courant 2008 (exercice clos le 31 janvier 2009) de 235,9 Millions d'Euros contre 237,1 ME en 2007. Conformément aux objectifs, la marge opérationnelle courante atteint 25,7% du chiffre d'affaires soit une progression de 50 points de base par rapport à la marge opérationnelle courante de l'année 2007 recalculée en intégrant PFE2 sur 11 mois (25,2%). Le Directeur Général de Neopost, Denis Thiery a précisé : "Pour 2009, même s'il convient de rester prudent, nous pouvons compter sur la qualité de notre offre, la motivation de nos équipes et bien évidemment sur la résilience de notre modèle de développement. En effet, celui-ci s'appuie sur de forts revenus récurrents et sur la croissance du leasing qui favorise le renouvellement de nos ventes d'équipements à échéance". En 2009, Neopost, va continuer à bénéficier du déploiement de la gamme "IS" sur ses principaux marchés, de la hausse de ses revenus récurrents, des effets positifs liés à la part croissante de la distribution directe ainsi que des acquisitions récentes telles que PFE. Il va également commencer à bénéficier de l'amélioration programmée de la marge opérationnelle courante des activités de PFE et des économies liées au plan d'optimisation des structures.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.