Accor : porte à 49% sa participation dans Lucien Barrière

31/03/2009 - 21:26 - Boursier.com

Dans le cadre des accords signés en janvier 2004 entre Colony Capital, la famille Desseigne Barrière et le Groupe Accor, Colony Capital disposait...

Dans le cadre des accords signés en janvier 2004 entre Colony Capital, la famille Desseigne Barrière et le Groupe Accor, Colony Capital disposait d'une option de vente (put) à Accor de sa participation de 15% dans le Groupe Lucien Barrière SAS, à un prix déterminé par cinq banques indépendantes. En novembre 2008, Colony Capital avait notifié son intention de déclencher le processus de valorisation. La valeur de 153 ME déterminée à l'issue de ce processus correspond à la moyenne des évaluations des experts indépendants, en excluant la valeur la plus haute et la valeur la plus basse, conformément aux accords signés en 2004. A l'issue de ce processus de valorisation, Colony Capital a décidé d'exercer son put au prix de 153 Millions d'euros. L'impact sur la dette nette du Groupe Accor devrait être de 270 Millions d'euros compte tenu de la consolidation en intégration proportionnelle au second semestre 2009 de 49% de la dette du Groupe Lucien Barrière.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.