SES Astra : contrat avec la chaîne de télé allemande payante 'Premiere'

01/04/2009 - 10:32 - Boursier.com

SES Astra, une société du groupe SES, a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat avec la chaîne allemande de TV payante Premiere, pour un...

SES Astra, une société du groupe SES, a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat avec la chaîne allemande de TV payante Premiere, pour un répéteur et demi supplémentaire sur la principale position orbitale d'Astra à 19,2 degrés Est. La chaîne envisage de développer son offre de TV haute définition avec cette capacité additionnelle. Premiere a lancé ses services HD sur Astra en 2005 et diffuse aujourd'hui deux chaînes en haute définition, "Premiere HD" et "Discovery HD". "Ce nouvel accord de capacité donnera un véritable élan au développement de la haute définition en Allemagne et permettra d'élargir considérablement l'offre de contenu HD sur ce marché", déclare Alexander Oudendijk, Chief Commercial Officer de SES Astra. "Premiere, l'un des pionniers de la TV payante et de la télévision HD, continue à jouer un rôle moteur dans ce développement. La demande croissante de récepteurs HD en Allemagne démontre que les téléspectateurs sont de plus en plus attirés par cette façon nouvelle et fascinante de regarder la TV". Selon les récentes études de marché menées pour SES Astra, 219.000 récepteurs pour la TVHD ont été vendus en Allemagne en 2008, dont 80 pour cent pour la réception par satellite. Au total, 530.000 récepteurs pour la TVHD ont été achetés depuis l'introduction de la haute définition. SES Astra diffuse actuellement près de 70 chaînes HD sur sa flotte de satellites.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.