Safran : Sagem va équiper les frégates FREMM de la Marine italienne

01/04/2009 - 10:51 - Boursier.com

A l'issue d'une compétition internationale, la centrale de navigation inertielle SIGMA 40 développée et produite par Sagem (Groupe Safran) vient...

A l'issue d'une compétition internationale, la centrale de navigation inertielle SIGMA 40 développée et produite par Sagem (Groupe Safran) vient d'être sélectionnée pour équiper les futures frégates FREMM de la Marine italienne. Le contrat de fourniture, incluant le soutien logistique, a été signé avec SELEX Sistemi Integrati (Groupe Finmeccanica), maître d'oeuvre du système de combat des bâtiments. Les frégates FREMM (FRégates Européennes MultiMissions) sont le fruit d'une coopération entre Finmeccanica et DCNS. Bâtiments de combat furtifs de premier rang, les FREMM intègrent un très haut niveau d'innovation technologique. Faisant appel à la technologie gyrolaser, la centrale de navigation SIGMA 40 de Sagem est intégrée au système de combat des FREMM. Permettant une navigation très précise, les SIGMA 40 contribueront à la performance des capteurs du bâtiment et à l'efficacité de ses moyens d'autodéfense. La centrale inertielle SIGMA 40 se caractérise par sa simplicité de mise en oeuvre et de maintenance, sa compacité et sa capacité d'évolution matérielle et logicielle. Elle a déjà été sélectionnée par DCNS pour les frégates FREMM de la Marine Nationale française, sur lesquelles Sagem fournit également le système de lance-leurres d'autoprotection NGDS et le système de conduite de tir optronique NAJIR. Les centrales de navigation inertielles Sagem équipent à ce jour plus de 300 bâtiments de surface et sous-marins de 31 marines militaires dans le monde.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.