Atos Origin : retenu par VNF pour la refonte de son système d'information géographique

01/04/2009 - 11:46 - Boursier.com

Atos Worldline, l'expertise européenne d'Atos Origin dans les paiements et les transactions électroniques, annonce avoir été retenue par Voies...

Atos Worldline, l'expertise européenne d'Atos Origin dans les paiements et les transactions électroniques, annonce avoir été retenue par Voies Navigables de France (VNF), établissement public en charge de l'exploitation de la modernisation et du développement du réseau fluvial français, pour assurer la refonte de son Système d'Information Géographique (SIG). "L'optimisation de cet outil, par la mise en oeuvre d'un nouveau système fédératif avec centralisation des données, permettra d'améliorer la connaissance du réseau fluvial, de renforcer l'aide à la gestion et à l'exploitation et de favoriser la diffusion de l'information géographique", explique le groupe. Atos Worldline s'est engagé à accompagner VNF depuis le conseil en amont jusqu'au développement des différents modules applicatifs du SIG fédératif. Atos Worldline assurera l'intégration du nouvel outil, la gestion des couches de données en ligne sur la plateforme VNF ainsi que les différents tests en étroite collaboration avec les équipes techniques de VNF. Le nouveau SIG sera opérationnel courant octobre 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.