Fonds : les petites capitalisations résistent!

01/04/2009 - 14:54 - Boursier.com

Le fonds "LCL Actions France" géré par le Crédit Agricole AM investit en sicav ou actions françaises éligibles au PEA...

Le fonds "LCL Actions France" géré par le Crédit Agricole AM investit en sicav ou actions françaises éligibles au PEA. En février, le portefeuille a accusé un repli de 8,8%. Dans le même temps, l'indice SBF 120 abandonne également près de 9 %. Les gérants avancent que "la perspective d'une nationalisation de gros établissements bancaires et les craintes sur l'exposition en Europe de l'Est des banques européennes ont lourdement pesé sur les valeurs financières qui une fois de plus ont enregistré leur plus forte baisse (-22%)". Aussi, ils précisent que les valeurs cycliques et défensives sont globalement parvenues au même point d'arrivée, même si les cycliques ont bien mieux performé sur la première partie du mois. Au cours du mois de février, il a été observé que les télécoms, les matériaux, ainsi que les valeurs liées à la consommation et l'énergie ont été les secteurs qui ont le moins souffert. Le segment des petites valeurs superforme de nouveau celui des grandes valeurs. Les principales valeurs du fonds 'LCL Actions France' sont : Total (9,9% de l'encours), Sanofi-Aventis (7,3%), France Télécom (6,2%), GDF Suez (5,9%), Vivendi (4,08%), BNP Paribas (4%), Groupe Danone (3,1%), Carrefour (2,8%), Air Liquide (2,7%) et pour finir Société Générale (2,3%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.