Audika : "le potentiel de marché reste intact"

01/04/2009 - 17:07 - Boursier.com

Interrogé par Boursier.com...

Interrogé par Boursier.com, Alain Tonnard, le PDG d'Audika a expliqué "qu'en dépit de la période que nous traversons, le potentiel de marché reste intact. La démographie est très favorable puisqu'à partir de 2010, la génération du babyboom va atteindre l'âge de 65 ans, âge à partir duquel la population entre dans notre coeur de cible... A plus long terme, "les générations walkman et Ipod" seront concernées de plus en plus tôt par des problèmes auditifs compte tenu d'une "pollution sonore" grandissante. Enfin, le taux d'équipement reste très faible puisque en France seulement 15% des personnes qui auraient besoin d'être équipées le sont... En Italie, ce taux est même de 12%". Le dirigeant a poursuivi : "Nous comptons bien renforcer notre position de leader. Au total nous avons agrandi notre réseau de 58 nouveaux centres en 2008 (41 en France et 17 en Italie) et le réseau va continuer à s'étoffer en 2009... En Italie (5% du CA), nous venons d'ailleurs d'acquérir un réseau de 18 centres dans la région de Bologne et d'ouvrir deux centres à Turin et à Rome. L'objectif de 50 centres, initialement prévu pour fin 2010 devrait être atteint dès fin 2009. En France, le rythme habituel de 30 à 40 nouveaux centres par an est bien sur maintenu. Cinq acquisitions et trois ouvertures ont déjà eu lieu au cours des trois premiers mois de l'année. A noter que cette expansion se fait quasi intégralement par autofinancement".



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