Vinci : remporte deux contrats en Allemagne

01/04/2009 - 17:59 - Boursier.com

SKE Technischer Service GmbH, filiale de Vinci Construction, a signé avec le gouvernement américain un contrat de maintenance de 54 écoles, en...

SKE Technischer Service GmbH, filiale de Vinci Construction, a signé avec le gouvernement américain un contrat de maintenance de 54 écoles, en Allemagne et en Belgique, rattachées au "Department of Defense Dependents Schools - Europe" (DoDDS). Ce contrat, d'un montant total de 86 Millions d'euros et d'une durée de cinq ans, comprend une année ferme et quatre années optionnelles (à confirmer chaque année). Outre la partie Facility Management, il porte également sur l'entretien et la réparation des locaux et des infrastructures, les rénovations mineures, l'entretien des jardins et le nettoyage des locaux. SKE Facility Management GmbH, filiale de Vinci Construction, a par ailleurs signé avec la ville de Nuremberg un contrat de partenariat public-privé (PPP) de 81 Millions d'euros pour le financement, la construction, la gestion et la maintenance de quatre établissements scolaires. Le contrat comprend une première phase de travaux pour la rénovation et l'agrandissement d'une école existante (création de classes supplémentaires et d'un gymnase), la construction de deux complexes scolaires (écoles et gymnase) et la construction d'un gymnase dans une école existante, sur une période d'environ deux ans. Il comprend une deuxième phase de maintenance de ces quatre établissements scolaires sur une durée de 25 ans. Le contrat avec la ville de Nuremberg vient s'ajouter aux huit projets scolaires en PPP actuellement gérés par SKE. Les travaux, pour ces deux contrats, ont débuté en mars 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.