Bénéteau : le spectre d'un vaste plan social plane ('Le Figaro')

02/04/2009 - 07:16 - Boursier.com

'Le Figaro' utilise ce matin toute la palette de termes marins pour évoquer les difficultés de Bénéteau, qui "se prépare à des annonces difficiles"...

'Le Figaro' utilise ce matin toute la palette de termes marins pour évoquer les difficultés de Bénéteau, qui "se prépare à des annonces difficiles". Selon le quotidien, le plongeon du marché de la plaisance pourrait supprimer 700 à 800 postes sur les chantiers Janneau et Bénéteau, alors que la CGT du groupe redoute même davantage. En interne, les salariés craignent l'annonce du plan social "courant avril". Le groupe vendéen a vu ses prises de commandes chuter de 50% depuis janvier. La tension sur le marché est telle que Guy Couach a dû déposer son bilan, en bénéficiant d'un redressement judiciaire avec période d'observation de 6 mois. Le spécialiste des yachts de luxe, le cannois Rodriguez, négocie pour sa part depuis plusieurs semaines avec ses banques pour franchir l'écueil. Poncin Yachts est sous Procédure de Sauvegarde jusqu'au 31 mai prochain.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.