Thales : premier contrat pour une ligne commerciale à grande vitesse en Allemagne

02/04/2009 - 15:27 - Boursier.com

Thales vient de signer son premier contrat pour une ligne commerciale à grande vitesse en Allemagne, il s'agit de la nouvelle liaison...

Thales vient de signer son premier contrat pour une ligne commerciale à grande vitesse en Allemagne, il s'agit de la nouvelle liaison Intercity-Express (ICE) entre Nuremberg et Munich via Ingolstadt. Deutsche Bahn AG déploiera le système ETCS (European Train Control System) Niveau 2 de Thales sur un tronçon à double voie de 118 km de long. Grâce à cette nouvelle ligne à grande vitesse, le temps de trajet entre les deux villes est réduit de 40 minutes environ. Dans le cadre de ce contrat, Thales fournira également deux Radios Block Centres (RBC) et 1.000 balises. Parallèlement, le système existant de protection automatique des trains (LZB) sera modernisé, afin de permettre son utilisation conjointe avec le nouveau système ETCS. Tous les enclenchements électroniques (existants et nouveaux) seront connectés aux deux RBC. Thales a remporté le contrat à l'issue d'un appel d'offres qui l'a opposé à d'autres grands fournisseurs européens d'ETCS ; ce succès en Allemagne permettra à la norme européenne de s'imposer encore davantage. La solution devrait être pleinement opérationnelle d'ici décembre 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.