Evolis : partenariat industriel et financier avec Cofidur

02/04/2009 - 17:41 - Boursier.com

Evolis, leader européen des systèmes de personnalisation pour cartes plastiques, annonce ce jour avoir conclu un partenariat industriel et financier...

Evolis, leader européen des systèmes de personnalisation pour cartes plastiques, annonce ce jour avoir conclu un partenariat industriel et financier avec le groupe Cofidur, un des leaders dans le secteur de la sous-traitance électronique. Le partenariat est consécutif à la prise de contrôle de Cofidur par ses dirigeants, via la holding EMS Finance. En investissant 1ME, Evolis apporte ainsi son soutien industriel et financier au nouveau projet de développement du groupe, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 126,7ME en 2008, en croissance régulière et rentable depuis de nombreuses années. Ce rapprochement financier avec un fournisseur stratégique de la filière électronique a pour objectif de développer un partenariat industriel dans un esprit de complémentarité de métiers. L'opération va en effet permettre à Evolis : de sécuriser son sourcing en cartes électroniques d'une qualité irréprochable, de poursuivre la rationalisation de son approvisionnement, qui représente 15% de ses achats, de co-développer les cartes électroniques de demain, les plus adaptées à ses besoins, d'être plus réactif en termes de conception et de production, notamment vis-à-vis des grands projets. L'investissement d'1ME est autofinancé par Evolis, qui dispose d'une trésorerie nette de 5,8ME au 31 décembre 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.