CNP Assurances : étudie la création d'un nouvel acteur dédié à l'épargne retraite

02/04/2009 - 17:47 - Boursier.com

CNP Assurances et Malakoff Médéric étudient la création, avec la participation de la Caisse des Dépôts, d'une nouvelle société dédiée à l'épargne...

CNP Assurances et Malakoff Médéric étudient la création, avec la participation de la Caisse des Dépôts, d'une nouvelle société dédiée à l'épargne retraite. Cette entité proposerait des solutions innovantes aux salariés et non salariés pour préparer et financer leurs retraites, au-delà du socle fondamental de la retraite par répartition. Les Conseils d'administration de CNP Assurances et de Malakoff Médéric ont permis la poursuite de l'étude du projet de partenariat, qui a été soumis aux représentants du personnel des deux partenaires, avant une prise de décision finale qui pourrait intervenir en septembre. L'objectif de la structure commune serait de proposer aux entreprises, aux actifs salariés et non salariés, une offre complète de produits d'épargne retraite au travers d'une démarche de conseil personnalisée. La structure commune bénéficierait de l'expertise de chacun des partenaires dans le domaine de l'épargne retraite. Elle serait détenue à parité par deux entités créées à cet effet, l'une détenue par le groupe Malakoff Médéric, et l'autre par la Caisse des Dépôts et CNP Assurances, qui serait majoritaire dans cette deuxième entité. Les valeurs de l'économie sociale et le capital confiance qui caractérisent les partenaires, leur solidité financière et leur pérennité, représentent des atouts essentiels pour la réussite de ce projet.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.