Générale de Santé : une acquisition et deux cessions de cliniques

02/04/2009 - 17:53 - Boursier.com

Le groupe hospitalier Générale de Santé annonce avoir réalisé l'acquisition d'une clinique psychiatrique et la cession de deux cliniques...

Le groupe hospitalier Générale de Santé annonce avoir réalisé l'acquisition d'une clinique psychiatrique et la cession de deux cliniques médico-chirurgicales au cours du mois de mars. Le groupe a signé un protocole d'accord afin d'acquérir la Clinique Saint-Victor, établissement de 90 lits et places spécialisé en santé mentale et situé près de Saint-Etienne. Déjà présent dans le bassin stéphanois avec le Centre hospitalier privé de la Loire, établissement d'une capacité de 292 lits et places, le Groupe renforce aujourd'hui sa présence dans le domaine de la psychiatrie. Avec cette acquisition, le pôle Santé Mentale du groupe Générale de Santé compte désormais 26 établissements répartis sur le territoire national. Parallèlement à cette opération, Générale de Santé poursuit sa politique d'arbitrage avec la cession de deux établissements. Début mars, la Clinique Hartmann de Neuilly-sur-Seine (92), d'une capacité de 117 lits et places, spécialisée en cancérologie, a été cédée à la Clinique Ambroise Paré, située à proximité. Plus récemment la Clinique du Parc Saint-Lazare, établissement généraliste situé à Beauvais (60) d'une capacité de 88 lits et places, a été cédée au groupe régional Polyclinique de Picardie.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.