Mecelec : perte nette de 1,58 ME en 2008

02/04/2009 - 18:15 - Boursier.com

Le conseil de surveillance de la société Mecelec s'est réuni le 31 mars 2009 pour examiner les résultats 2008 de l'entreprise...

Le conseil de surveillance de la société Mecelec s'est réuni le 31 mars 2009 pour examiner les résultats 2008 de l'entreprise. L'amélioration des marges est confirmée par l'important redressement du résultat opérationnel entre 2007 et 2008 à -0,53ME. Le résultat net est aussi en amélioration, mais reste déficitaire à -1,58 ME. La progression des marges s'est accentuée tout au long de l'exercice 2008. Ainsi le résultat opérationnel du second semestre s'améliore significativement par rapport à celui du premier semestre (- 0,15 ME versus - 0,38 ME sur S1). La dégradation du résultat financier s'explique principalement par des pertes de change Lei / Euro sur l'activité roumaine. Cette dernière, hors parité devises, est proche de l'équilibre. Le solde du résultat exceptionnel est pour l'essentiel composé de coûts liés au départ de cadres dirigeants au dernier trimestre 2008. Malgré un dernier trimestre impacté par la crise dans le secteur automobile, la filiale MPC termine l'année avec un chiffre d'affaires identique à celui de 2007. Son résultat net est en forte progression à + 290 KE. La procédure de sauvegarde, arrêtée par le Tribunal de Grande Instance de Privas le 7 août 2008 définissait une première période d'observation jusqu'au 3 janvier 2009. Le 4 décembre 2008 cette période a été prolongée jusqu'au 28 juillet 2009. Devant les difficultés à convaincre des partenaires à financer un déploiement d'envergure, il est envisagé la mise en place d'une période intermédiaire pendant laquelle serait réalisé un démonstrateur sur 7.000 foyers de la région parisienne. Cette phase devrait être lancée dès la sortie de Mecelec de la procédure de sauvegarde. Les différentes activités du groupe sont sur un niveau bas, mais stationnaire, compatible avec la présentation d'un plan de sortie de sauvegarde dans les délais prévus, précise la société.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.