Acteos : 1,9 ME de nouveaux contrats signés

03/04/2009 - 06:34 - Boursier.com

Acteos enregistre une hausse du chiffre d'affaires de 16,5% en 2008 par rapport à 2007, avec une progression accrue sur le 2nd semestre soit +20%...

Acteosfait part de 1,9 ME, au 15 mars 2009, de nouveaux contrats signés, "augurant une poursuite satisfaisante de la croissance avec la contribution de la nouvelle organisation marketing et commerciale". "L'effort du management porte aussi sur la rentabilité afin d'accroître les marges de manoeuvre financières" souligne la société. Acteos a enregistré une hausse du chiffre d'affaires de 16,5% en 2008 par rapport à 2007, avec une progression accrue sur le 2nd semestre soit +20%. Cette performance résulte principalement d'une réorganisation des équipes commerciales et marketing en France et en Allemagne. L'exercice a été impacté essentiellement par un plan social en France ayant concerné 9 personnes, ainsi que par un réaménagement de l'équipe de direction. De nouveaux contrats ont été signés avec des enseignes de niveau international en Allemagne, aux Etats-Unis et en France. La marge brute a progressé principalement en raison d'activation, décidée au premier semestre 2008, des frais de R&D, pour un montant de 0,648 ME. Le résultat net positif à hauteur de 0,395 ME constitue une première étape qui traduit l'effort du Management en vue de restaurer durablement la rentabilité d'Acteos et de ses filiales. Le bilan montre 3,1 ME de capitaux propres, 1,8 ME de trésorerie disponible et une absence d'endettement financier. Le backlog au 31 décembre 2008 était de 3,529 ME, en progression de 62% par rapport au 31 décembre 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.