Fonds : un gérant à l'achat sur Essilor et Sanofi

03/04/2009 - 12:04 - Boursier.com

Le fonds Montségur Opportunités sélectionne des valeurs françaises pouvant faire l'objet d'opérations financières ou en retournement de conjoncture...

Le fonds Montségur Opportunités sélectionne des valeurs françaises pouvant faire l'objet d'opérations financières ou en retournement de conjoncture. Au mois de mars, les gérants ont décidé de se désengager des valeurs bancaires Société Générale et Crédit Agricole après leur rebond récent. À l'inverse, ils privilégient des "entreprises incontournables dans leur secteur", à l'image d'Essilor et Sanofi-Aventis dans la santé ou encore Microsoft dans les logiciels. Parmi les autres décisions de gestion, notons que le secteur du luxe (LVMH, PPR) a été allégé tandis que les lignes Cap Gemini, ENI, L'Oréal et Veolia Environnent ont été complétées. Les premières lignes du fonds se concentrent en Total (5,5%), Carrefour (5,2%), Bouygues (4,6%), Schneider Electric (4,5%), CGG Veritas (4,3%), Saint Gobain (4,2%), ENI (4,1%), Vinci (4,1%), Areva (4,1%) et Danone (3,8%). Depuis le début de l'année 2009, le fonds Montségur Opportunités accuse un repli de 10,2%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.