Air France : coopération commerciale avec Gol et Varig

03/04/2009 - 15:19 - Boursier.com

Jean-Cyril Spinetta, président d'Air France KLM et Constantino de Oliveira Junior, président de GOL Linhas Aéreas Inteligentes S...

Jean-Cyril Spinetta, président d'Air France KLM et Constantino de Oliveira Junior, président de GOL Linhas Aéreas Inteligentes S.A., société à qui appartiennent les marques GOL et VARIG, ont signé aujourd'hui à Sao Paulo un accord de coopération commerciale. Cet accord va en premier lieu permettre aux 15 millions de clients membres du programme de fidélité "Flying Blue" d'AIR FRANCE et KLM, et aux 6 millions de titulaires d'une carte "Smiles" de GOL, de bénéficier de nouveaux avantages et de nouvelles destinations. Ainsi, dès le 1er mai 2009, les titulaires d'une carte Flying Blue vont pouvoir accumuler des Miles sur tous les vols de GOL et de VARIG. Réciproquement, les titulaires d'une carte Smiles accumuleront des Miles sur les réseaux d'AIR FRANCE et de KLM. A partir du 1er juillet, tous pourront profiter de leur Miles et prendre des primes sur les trois compagnies AIR FRANCE, KLM et GOL/VARIG. Afin de marquer cet accord, les titulaires d'une carte FLYING BLUE doubleront le nombre de Miles accumulés en voyageant sur les lignes de GOL/VARIG, entre le 1er mai et le 31 juillet 2009. Pendant la même période, les membres du programme Smiiles gagneront le double de Miles en voyageant sur les lignes d'AIR FRANCE ou de KLM. L'accord prévoit également la mise en place de vols en partage de code. Il est convenu qu'en milieu d'année 2009, AIR FRANCE apposera son code sur les vols de GOL entre Sao Paulo, Rio de Janeiro et treize grandes métropoles brésiliennes : Belem, Brasilia, Belo Horizonte, Campinas, Curitiba, Florianopolis, Fortaleza, Iguassu Falls, Manaus, Porto Alegre, Recife, Salvador et Vitoria. Le nombre de villes concernées au Brésil pourra être augmenté dans les mois qui viennent. Un accord similaire est en cours de préparation entre KLM et GOL.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.