GenOway : perte de -1,2 ME en 2009

06/04/2009 - 07:52 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires généré par la vente de modèles de recherche génétiquement modifiés pour l'industrie biopharmaceutique et les centres de...

Le chiffre d'affaires généré par la vente de modèles de recherche génétiquement modifiés pour l'industrie biopharmaceutique et les centres de recherche académiques a progressé de 40% pour atteindre 6,7 ME contre 4,8 ME en 2007. Cette forte progression de l'activité s'explique à la fois par l'augmentation du nombre de contrats signés au cours du dernier exercice et par l'accélération de leur délai d'exécution. La croissance de l'activité a été particulièrement soutenue dans la zone dollar où genOway poursuit son plan de développement commercial. Les facturations libellées en dollar ont atteint le montant de 3 M$ contre 1 M$ en 2007. Le total des revenus comptabilisé par la Société au cours de l'exercice 2008 atteint 8,5 ME contre 7,4 ME pour l'exercice 2007, soit une progression de plus de 15%. Après provisions pour événements exceptionnels le résultat net fait ressortir une perte de 1,2 ME contre une perte de 1,1 ME en 2007. Au 31 décembre 2008, la position de trésorerie nette de la Société ressort à 3,1 ME contre 5 ME à fin 2007. Alexandre Fraichard, Président Directeur Général a déclaré : "La forte progression de notre activité au cours de l'exercice 2008, caractérisée par un chiffre d'affaires record témoigne de la pertinence de notre stratégie de développement. Tout en affichant une croissance de 40% des facturations sur l'année, genOway a fortement réduit ses coûts de production. Ces efforts ont permis des gains de productivité importants qui se sont traduits au cours du second semestre par une trésorerie d'exploitation positive. Il s'agit d'une étape importante dans notre plan de développement. La Société entend maintenir cette dynamique en continuant de gagner des parts de marchés à l'international, principalement aux Etats-Unis. L'année 2009 s'annonce dans la droite ligne de la tendance enregistrée au second semestre et se présente sous de bons auspices."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.