Sanofi-aventis : recule prudemment

06/04/2009 - 09:46 - Boursier.com

Alors que les dossiers d'acquisition s'accumulent sur le bureau de Sanofi-aventis, le titre ouvre prudemment la semaine ce lundi, en repli de 1% à 41...

Alors que les dossiers d'acquisition s'accumulent sur le bureau de Sanofi-aventis, le titre ouvre prudemment la semaine ce lundi, en repli de 1% à 41 euros. Jeudi dernier, le groupe pharmaceutique français a annoncé l'acquisition d'un fabricant mexicain de médicaments génériques, Kendrick... Et selon 'Le Figaro', il devrait procéder cette semaine au rachat de Medley, un autre génériqueur, brésilien cette fois, pour environ 700 Millions de Dollars (520 ME). Le nom de Sanofi est aussi cité, avec celui d'Abbott, pour le rachat de la branche pharmacie du groupe belge Solvay, un opération d'une toute autre envergure, puisque le groupe serait valorisé au moins 4,5 Milliards d'Euros... Solvay a toutefois démenti avoir été approché par un acquéreur potentiel... Par ailleurs, Sanofi continue de "chasser" du côté de l'Inde, où il s'intéresserait à au moins deux cibles : la première est Shanta Biotech, qui serait également convoitée par le groupe britannique GlaxoSmithKline, et la deuxième, Piramal Healthcare, est un fabricant de génériques doté d'une branche biotech. Toutefois, selon le quotidien 'Economic Times' de ce lundi, les négociations auraient échoué avec Piramal, en raison d'un désaccord sur le prix de la transaction... Le groupe français aurait proposé environ 44 Millions d'Euros (3 Milliards de roupies), un prix jugé inacceptable par le laboratoire de Mumbai, explique le quotidien indien. Oddo veut rester positif sur le dossier Sanofi-aventis qu'il juge encore abordable avec un avis à l'achat sur le dossier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.