Ipsen : recule encore !

06/04/2009 - 13:27 - Boursier.com

Déjà lourdement sanctionné vendredi suite à un avis mitigé de l'Advisory Panel de l'agence américaine du médicament, sur le principal produit en...

Déjà lourdement sanctionné vendredi suite à un avis mitigé de l'Advisory Panel de l'agence américaine du médicament, sur le principal produit en développement de Novo Nordisk contre le diabète, Ipsen cède encore près de 3% ce lundi à 25,3 Euros. Ipsen dispose en effet d'un produit semblable en développement final (phase III) en collaboration avec Roche. Or, la FDA a indiqué que d'autres produits de même classe en développement présentaient des risques semblables à celui de Novo Nordisk. Le bureau d'études Oddo note ce matin qu'il faudra attendre le 23 mai prochain et la réponse de la FDA sur le produit de Novo Nordisk pour mieux apprécier l'avenir du taspoglutide de Roche/Ipsen. Compte tenu du potentiel du taspoglutide (>1 MdE) et de sa contribution potentielle au ROP d'Ipsen, cette incertitude pèsera logiquement sur le titre jusqu'à cette date estime l'analyste, qui est à "accumuler" sur la valeur.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.