Total : inauguration de Qatargas 2

06/04/2009 - 15:13 - Boursier.com

Total annonce l'inauguration de Qatargas 2, un projet de gaz naturel liquéfié (GNL), composé de deux trains de 7,8 millions de tonnes par an (Mtpa)...

Total annonce l'inauguration de Qatargas 2, un projet de gaz naturel liquéfié (GNL), composé de deux trains de 7,8 millions de tonnes par an (Mtpa) chacun. Total détient une participation de 16,7% dans le second train, aux côtés de la compagnie nationale Qatar Petroleum (65%) et d'ExxonMobil (18,3%). Total détient également une participation de 8,35% dans le terminal d'importation et de regazéification de South Hook, au Pays de Galles, le plus grand d'Europe. Doté d'une capacité de 15,6 Mtpa, cette usine traitera du GNL en provenance de Qatargas 2. Lors de la cérémonie d'inauguration, Yves-Louis Darricarrère, Directeur Général Exploration & Production de Total a déclaré : " Total se félicite de renforcer son partenariat stratégique depuis plusieurs décennies avec le Qatar, en participant à ce projet historique à tous points de vue, notamment par sa taille et par la technologie déployée. Total poursuit ainsi son développement dans l'industrie du GNL aux côtés de Qatar Petroleum et se réjouit du prochain démarrage dans le courant de l'année du second train de Qatargas 2. "



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.