Vinci : les actionnaires ont rendez-vous à l'Olympia !

06/04/2009 - 17:28 - Boursier.com

Les actionnaires de Vinci sont informés qu'ils seront prochainement convoqués en Assemblée Générale Mixte, ordinaire et extraordinaire, le jeudi 14...

Les actionnaires de Vinci sont informés qu'ils seront prochainement convoqués en Assemblée Générale Mixte, ordinaire et extraordinaire, le jeudi 14 mai 2009 à 11h00 à l'Olympia, 28 boulevard des Capucines à Paris. Le Conseil d'administration de Vinci proposera à l'assemblée générale le renouvellement des mandats d'administrateur de Patrick Faure, président de Patrick Faure et Associés et François David, président de Coface SA, la cooptation de Jean-Pierre Lamoure, président de Solétanche Freyssinet et la nomination de Michael Pragnell, ancien directeur général fondateur de Syngenta. Le Conseil d'administration a décidé de proposer d'arrêter le montant total du dividende au titre de 2008 à 1,62 euro par action, soit une augmentation de 6,6% par rapport à l'exercice précédent. Compte tenu de l'acompte de 0,52 euro par action payé en décembre dernier, il resterait à verser un solde de 1,10 euro par action le 18 juin prochain. Il sera également proposé aux actionnaires qui le souhaiteront une option pour le paiement du dividende en actions nouvelles. Le prix proposé des actions nouvelles sera déterminé sur la base de la moyenne des premiers cours cotés lors des vingt jours précédant l'assemblée générale du 14 mai 2009, à laquelle sera appliquée une décote maximale de 10%, et après déduction du solde du dividende.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.