Technip : rejoint avec Chiyoda le projet Qatargas 2

06/04/2009 - 18:19 - Boursier.com

Le groupe Technip ainsi que le groupe Chiyoda, en joint venture, se joignent à Qatargas 2 pour célébrer l'inauguration du projet Qatargas 2, à Ras...

Le groupe Technip ainsi que le groupe Chiyoda, en joint venture, se joignent à Qatargas 2 pour célébrer l'inauguration du projet Qatargas 2, à Ras Laffan (Qatar). Les Trains 4 et 5 du projet représentent les plus grands trains de gaz naturel liquéfié (GNL) au monde, avec une capacité unitaire de 7,8 millions de tonnes par an. Chiyoda et Technip ont été impliqués dans toutes les phases de l'ingénierie, de la fourniture des équipements et de la construction des Trains 4 et 5 depuis l'ingénierie d'avant-projet détaillé jusqu'au démarrage. Cette réalisation s'inscrit dans le cadre de trois projets Onshore qui verront la réalisation de six trains de liquéfaction sur le site industriel de Ras Laffan (Qatargas 2, Qatargas 3&4 et RasGas 3). 240 millions d'heures-hommes ont été effectuées à ce jour rien que pour la construction et la mise en service des Trains 4 et 5, avec de très bonnes performances en matière de sécurité.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.