Mastrad : confirme ses perspectives annuelles

06/04/2009 - 20:22 - Boursier.com

Mastrad qui vient de publier des résultats semestriels de 2008/2009 affichant un chiffre d'affaires en croissance de 45% à 11,9 Millions d'Euros...

Mastrad vient de publier des semestriels 2008/2009 présentant un chiffre d'affaires en croissance de 45% à 11,9 Millions d'Euros. Le résultat net consolidé part du groupe a quintuplé à 590 KE, par rapport au premier semestre 2007/2008. Mastrad revendique une solide structure financière avec des capitaux propres consolidés au 31 décembre 2008 s'élevant à 8,7 ME. L'endettement financier brut, intégralement lié à Kitchen Bazaar, s'établit à 1,9 ME, soit un taux d'endettement brut limité à 22%. Les disponibilités assurent les besoins de financement pour l'exploitation du groupe. Mastrad bénéficie de différentes lignes de crédits autorisées, mais non tirées. Sur le semestre, le Besoin en Fonds de Roulement du groupe progresse de près de 1 ME sous l'effet conjugué et temporaire de la hausse des créances clients fin décembre en France, en raison des bonnes performances durant la saison de Noël et de la réduction du délai de paiement des fournisseurs sur la période, notamment en Asie. Cet accroissement temporaire a été absorbé et depuis, les deux postes sont revenus à la normale. Mastrad a confirmé ses objectifs bilantiels annuels. Grâce au lancement de nombreux nouveaux produits, à la poursuite des gains de part de marché, notamment en France, en Allemagne, en Belgique et en Suisse, et à un positionnement résilient face au ralentissement de la consommation, Mastrad a réitéré un objectif de croissance de son chiffre d'affaires consolidé sur l'exercice 2008/2009 nettement supérieur à +20%. Le créateur fabriquant de produits de cuisine innovants va poursuivre des programmes de réduction des coûts. "Le dimensionnement des structures dans un environnement économique tendu, permettront une solide amélioration des marges et des résultats annuels" estime-t-on chez Mastrad. Mathieu Lion -Président de Mastrad- conclut : "Grâce aux bases solides de notre modèle économique que sont l'innovation et la notoriété de la marque Mastrad, les résultats du premier semestre sont solides et conformes aux objectifs. Les 60 nouveaux produits que nous allons commercialiser en 2009, ainsi que l'effet plein de nos programmes d'économie de coûts, vont permettre au Groupe d'afficher une croissance rentable sur l'exercice"



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.