Immobilier : les notaires constatent les difficultés du marché

07/04/2009 - 08:15 - Boursier.com

"Le printemps 2009 se présente sous l'angle de l'incertitude dans la mesure où des tendances contradictoires pèsent sur le marché", expliquent les...

"Le printemps 2009 se présente sous l'angle de l'incertitude dans la mesure où des tendances contradictoires pèsent sur le marché", expliquent les notaires de Paris et Ile-de-France, dans leur note de conjoncture immobilière publiée ce matin. Les notaires, qui enregistrent les ventes avec un décalage d'un peu plus de deux mois en moyenne par rapport à la date de conclusion de la promesse, constatent un décrochage au cours du premier trimestre 2009, de l'ordre de 40% en termes de transactions par rapport à l'an passé. "Il s'agira probablement du point bas de la crise, résultat du gel des transactions depuis septembre, et des difficultés du secteur bancaire pour financer les acquisitions", est-il noté.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.