Rio Tinto : nouvelle baisse de la production !

07/04/2009 - 08:52 - Boursier.com

Rio Tinto annonce ce mardi une nouvelle baisse de sa production de bauxite afin de poursuivre son adaptation au marché...

Rio Tinto annonce ce mardi une nouvelle baisse de sa production de bauxite afin de poursuivre son adaptation au marché. C'est cette fois la mine de bauxite de Weipa, située dans le nord-est de l'Australie, qui verra sa production être ramenée de 19,4 millions de tonnes en 2008 à 15 millions de tonnes cette année. 100 postes vont ainsi être supprimés sur le site. Annonçant cette décision, Steve Hodgson, président de Rio Tinto Alcan Bauxite et alumine, a déclaré que la situation déprimée du marché et la forte réduction de la demande rendait nécessaire d'autres décisions difficiles. M. Hodgson a ajouté qu'en dépit des baisses de production dans l'ensemble de l'industrie, la demande d'aluminium est restée faible, et les stocks continuent à augmenter. "Même avec les réductions de capacité de l'industrie d'alumine pour l'équivalent de 21 millions de tonnes par an depuis le début de la crise, y compris les réductions de 12 millions de tonnes enregistrées depuis janvier 2009, il ya encore peu d'amélioration dans le prix de l'alumine". "Au prix actuel, environ 70% de l'industrie produit à perte", a affirmé M. Hodgson. Le géant des mines a également indiqué qu'il allait ralentir le projet de développement de sa raffinerie d'aluminium de Yarwun, à Gladstone (Etat du Queensland), ce dernier ne devant désormais pas être terminé avant le second semestre 2012.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.