BNP Paribas : élargit sa gamme de fonds

07/04/2009 - 10:51 - Boursier.com

BNP Paribas annonce le lancement de 2 fonds à formule, 'TIE BREAK3' et 'TIE BREAK5', à capital garanti* à l'échéance, respectivement les 12 juillet...

BNP Paribas annonce le lancement de 2 fonds à formule, 'TIE BREAK3' et 'TIE BREAK5', à capital garanti* à l'échéance, respectivement les 12 juillet 2012 et 10 juillet 2014, qui visent à profiter partiellement des perspectives de hausse des marchés actions de la zone euro. Ces fonds sont indexés, sur 3 ans ou 5 ans, à l'évolution de l'indice DJ Euro Stoxx 50, constitué des 50 valeurs phares de la zone euro. Par ailleurs, la stratégie d'investissement consiste à éliminer du calcul de la performance finale les 5 moins bonnes performances mensuelles de l'indice sachant que chacune des performances mensuelles est fixée à sa valeur réelle avec un plafond de 1%. Au bout des 3 ans ou 5 ans, seront écartés les 5 moins bonnes performances mensuelles pour ne conserver que les meilleures. A l'échéance, le 12 juillet 2012 ou le 10 juillet 2014 la Performance Finale du fonds est égale à la somme de ces performances mensuelles retenues, sans pouvoir être négative. * Pour les porteurs ayant souscrit à ces fonds avant le 26 juin 2009 à 13H (heure de Paris) et ayant conservé leurs parts jusqu'à l'échéance de la garantie, le capital garanti est égal au capital investi, lequel correspond à l'investissement initial du souscripteur, hors fiscalité et prélèvements sociaux et déduction faite de la commission de souscription. Pour les clients ayant choisi l'unité de compte correspondant au FCP TIE BREAK3 ou TIE BREAK5 au sein d'un contrat d'assurance vie ou de capitalisation, jusqu'au 19 juin 2009 inclus et ayant conservé leurs parts jusqu'à l'échéance de la garantie, le capital garanti est égal au capital investi net des frais d'entrée / arbitrage et diminué des frais de gestion annuels du contrat d'assurance vie ou de capitalisation, hors fiscalité et prélèvements sociaux.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.