Eramet : inauguration au Gabon

07/04/2009 - 14:37 - Boursier.com

Omar Bongo, Président de la République Gabonaise, a posé la première pierre du futur Complexe Métallurgique de Moanda en présence de Patrick Buffet,...

Omar Bongo, Président de la République Gabonaise, a posé la première pierre du futur Complexe Métallurgique de Moanda en présence de Patrick Buffet, Président-directeur général d'Eramet. Le futur Complexe Métallurgique de Comilog, situé à Moanda, consiste en une usine de silicomanganèse, d'une capacité de 65 000 tonnes par an et une usine de manganèse métal de 20 000 tonnes par an, ainsi qu'en un certain nombre d'infrastructures associées. Le développement de ce Complexe Métallurgique est concomitant au renforcement du réseau électrique public, avec la construction par le gouvernement gabonais de la centrale hydroélectrique du " Grand Poubara ", situé sur l'Ogooué. Aux côtés d'Eramet, l'Etat gabonais est actionnaire à hauteur de 25 % de la société Comilog. Comilog est la 2ème entreprise gabonaise, le manganèse représentant la 2ème industrie exportatrice pour le Gabon. Y compris les effectifs de la SETRAG (train transgabonais), le Groupe Omar Bongo Ondimba, Président de la République Gabonaise, a posé la première pierre du futur Complexe Métallurgique de Moanda en présence de Patrick Buffet, Président-directeur général d'ERAMET. Le futur Complexe Métallurgique de COMILOG, situé à Moanda, consiste en une usine de silicomanganèse, d'une capacité de 65 000 tonnes par an et une usine de manganèse métal de 20 000 tonnes par an, ainsi qu'en un certain nombre d'infrastructures associées. Le développement de ce Complexe Métallurgique est concomitant au renforcement du réseau électrique public, avec la construction par le gouvernement gabonais de la centrale hydroélectrique du " Grand Poubara ", situé sur l'Ogooué. Une nouvelle étape de création de valeur locale pour le Gab on, qui s'inscrit dans la continuité de son partenariat de long terme avec le groupe ERAMET. Aux côtés d'ERAMET, l'Etat gabonais est actionnaire à hauteur de 25 % de la société COMILOG. COMILOG est la 2ème entreprise gabonaise, le manganèse représentant la 2ème industrie exportatrice pour le Gabon. Y compris les effectifs de la SETRAG (train transgabonais), le Groupe ERAMET emploie près de 2 900 personnes au Gabon. Le futur Complexe Métallurgique de Moanda sera pour le Gabon un projet très important, car il verra la création sur son territoire d'une nouvelle étape industrielle dans la chaîne de création de valeur du manganèse, ce qui répond à un objectif majeur exprimé de longue date par les autorités du pays. Eramet emploie près de 2 900 personnes au Gabon.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.