Thales : présent sur un contrat de 340 Millions d'Euros en Arabie Saoudite

07/04/2009 - 16:47 - Boursier.com

Thales vient de signer, en coopération avec Saudi BinLadin Group (SBG), son premier contrat ferroviaire en Arabie saoudite d'une valeur de 340...

Thales vient de signer, en coopération avec Saudi BinLadin Group (SBG), son premier contrat ferroviaire en Arabie saoudite d'une valeur de 340 Millions d'Euros. Thales fournit clé en main les systèmes de signalisation, télécommunications, supervision, sécurité et billettique pour grandes lignes, tandis que SBG est responsable des travaux de construction et des services connexes. Ce vaste programme d'infrastructure, géré par la compagnie saoudienne des chemins de fer (SAR), est majeur car il permet au Royaume saoudien de créer une liaison entre la capitale Riyadh et le Nord du pays. La nouvelle ligne s'étendra de la capitale jusqu'à la frontière jordanienne, et d'Al Jalamid au golfe persique. Elle comprendra sept gares de voyageurs et de fret, ainsi que 41 voies secondaires et bifurcations. " Avec ce premier contrat d'équipement d'une grande ligne ferroviaire en Arabie saoudite, Thales conforte sa position de leader dans le domaine des transports ", déclare Olivier Houssin, Directeur Général Adjoint de Thales en charge de la Division Solutions de Sécurité et Services.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.