Evolis : baisse de 10,7% du CA trimestriel

07/04/2009 - 17:49 - Boursier.com

Dans un contexte international économiquement difficile, Evolis a enregistré un chiffre d'affaires de 6,8 ME, en retrait de 10,7% par rapport au 1er...

Dans un contexte international économiquement difficile, Evolis a enregistré un chiffre d'affaires de 6,8 ME au T1 09, en retrait de 10,7% par rapport au 1er trimestre de l'exercice 2008. L'activité Retail a subi une contraction de son volume d'affaires de 11%, à 6,1 ME, due à une demande mondiale globalement en retrait, avec des contrastes par zone géographique. L'activité Projets enregistre un recul de 8% au cours du trimestre, à 0,7 ME. Les zones EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et Asie sont les plus impactées. Sur cette dernière, les effets de la conjoncture économique se sont accompagnés d'une dépréciation des monnaies locales pénalisant la compétitivité d'Evolis. L'activité est restée bien orientée sur la zone Amériques, en croissance de 5% à change constant, en partie liée aux premiers effets du nouvel accord de distribution avec Sonsun au Brésil. La signature de nouveaux contrats de distribution au cours du 1er trimestre au Brésil, aux Philippines, et en Indonésie, va permettre à Evolis de générer un volume d'affaires supplémentaire dans l'activité Retail à compter du 2nd semestre. Après un 4ème trimestre 2008 atone, l'activité commerciale reprend progressivement au niveau des Projets, avec notamment la signature et la livraison des boutiques Yves Rocher à l'international, et des sollicitations récentes pour de nouveaux projets. Mais les cycles de décision se sont allongés. Dans un environnement qui offre moins de visibilité sur l'activité, le groupe pourra compter sur la souplesse de son modèle économique, la poursuite de la structuration de son réseau et de l'optimisation d'un certain nombre de coûts pour préserver des niveaux de marge satisfaisants.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.