Mastrad : le 'cocooning' emballe le marché

07/04/2009 - 18:05 - Boursier.com

L'action Mastrad s'est emballée sur une hausse de pratiquement 20%...

L'action Mastrad s'est emballée sur une hausse de pratiquement 20% aujourd'hui à la Bourse de Paris. Le créateur fabriquant de produits de cuisine innovants rebondit sur les 2,45 Euros, après la publication de résultats semestriels 2008/2009 affichant un chiffre d'affaires en croissance de 45%, à 11,9 Millions d'Euros. Le marché salue surtout un résultat net consolidé part du groupe qui a quintuplé à 590 KE. Le groupe revendique une solide structure financière dotée de 8,7 ME de capitaux propres consolidés au 31 décembre 2008. L'endettement financier brut est intégralement lié à 'Kitchen Bazaar' et s'établit à 1,9 ME, soit sur un taux d'endettement brut de 22%. Mastrad précise bénéficier de différentes lignes de crédits autorisées, mais non tirées. Cette publication a été l'occasion pour le groupe de confirmer ses objectifs financiers annuels. Grâce au lancement de nombreux nouveaux produits, à des gains de parts de marché en France, en Allemagne, en Belgique et en Suisse, Mastrad s'est fixé pour objectif une croissance de son chiffre d'affaires consolidé "nettement supérieure à 20%". Interrogé à la mi-journée sur l'antenne d'Europe 1, Mathieu Lion -le PDG de Mastrad- a estimé que son entreprise va bénéficier sur la seconde partie de son exercice d'un recentrage de la clientèle sur les valeurs du foyer et du cocooning. "La France est notre meilleur marché pour le moment. Il représente 60% du chiffre d'affaires. En période de crise, le consommateur a une tendance à se replier sur son habitat. C'est le cocooning dont on parle tant ! Il y a en plus une tendance actuelle au bien manger, mais aussi au manger/bouger rapide, sain et bien fait... Enfin, le consommateur aime préparer aujourd'hui, puisque plus de deux personnes sur trois, aujourd'hui, cuisinent davantage et achètent moins de plats préparés" a justifié le dirigeant.



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