Heurtey Petrochem : confiance affichée à l'appui d'un carnet de commandes bien garni

07/04/2009 - 20:27 - Boursier.com

Heurtey Petrochem, le leader mondial indépendant des fours pour les industries du raffinage et de la pétrochimie, publie pour l'exercice 2008 un...

Heurtey Petrochem, le leader mondial indépendant des fours pour les industries du raffinage et de la pétrochimie, publie pour l'exercice 2008 un chiffre d'affaires de 232,2 Millions d'Euros au 31 décembre 2008, en progression de 89% par rapport à l'exercice 2007. Son résultat d'exploitation progresse de 81% à 8,5 ME, soit une marge d'exploitation de 3,7% au 31 décembre 2008. Le résultat financier du groupe ressort à 1,4 ME. Le résultat net, avant dotation aux amortissements des écarts d'acquisition (1 ME), s'élève à 5,3 ME, en hausse de 71% par rapport à 2007. Le résultat net part du groupe, après prise en compte des intérêts minoritaires pour 0,2 ME, s'établit à 4,1 ME. Le bénéfice net dilué par action ressort en progression à 1,27 E/action contre 1,01 E/action sur l'exercice précédent. En termes de perspectives le groupe se montre assez confiant pour 2009, à l'appui d'un carnet de commandes très solide de 270 ME au 31 décembre 2008. Il se répartit à 51% dans le raffinage, 25% dans la pétrochimie et 24% dans l'hydrogène. Près de la moitié du carnet de commandes (48%) est portée par la zone Asie / Inde où la demande est toujours très dynamique. L'Amérique du Nord représente 18% des commandes, la Russie 12%, le reste de l'Europe 12%, le Moyen-Orient 8% et l'Afrique 2%. De plus, le groupe a remporté au 1er trimestre 2009 deux nouveaux contrats importants en Corée, pour un montant total de 56 ME, venant accroître la visibilité sur l'activité 2009 et 2010. Le développement d'Heurtey Petrochem est porté par la diversité de ses domaines d'activité -raffinage, pétrochimie, hydrogène- et par sa couverture mondiale. Dans un environnement économique perturbé, le groupe profite toujours de tendances favorables telles que les besoins de modernisation et d'augmentation des capacités des raffineries, l'émergence de nouvelles raffineries dans des régions insuffisamment équipées, et les exigences environnementales croissantes. Heurtey Petrochem estime donc bénéficier de nombreux atouts technologiques, géographiques et financiers pour poursuivre son développement sur ses marchés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.