Wendel : Frédéric Lemoine est nommé Président du directoire de Wendel

07/04/2009 - 20:47 - Boursier.com

Le Conseil de Surveillance de Wendel, réuni sous la Présidence d'Ernest-Antoine Seillière, a pris acte, le 7 avril 2009, de la démission de...

Le Conseil de Surveillance de Wendel, réuni sous la Présidence d'Ernest-Antoine Seillière, a pris acte, le 7 avril 2009, de la démission de Jean-Bernard Lafonta de son mandat de Président du Directoire et a nommé Frédéric Lemoine pour occuper cette fonction à compter de ce jour. Le Directoire de Wendel est désormais composé de Frédéric Lemoine, son Président, et de Bernard Gautier qui en est membre depuis 2005, et dont le mandat de quatre ans a été renouvelé. Agé de 43 ans, Frédéric Lemoine, est diplômé d'HEC (1986) et de l'Institut d'études politiques de Paris (1987). Ancien élève de l'Ecole Nationale d'Administration, il est inspecteur des finances. En 1992-1993, il dirige pendant un an l'Institut du Coeur d'Ho Chin Minh Ville au Vietnam et devient, en 2004, Secrétaire général de la Fondation Alain Carpentier qui a soutenu cet hôpital. De 1995 à 1997, il est directeur adjoint du cabinet du Ministre du Travail et des Affaires sociales (Jacques Barrot). De 1997 à 2002, Frédéric Lemoine est, auprès de Serge Kampf et du Directoire de Capgemini, Directeur délégué puis Directeur financier du groupe avant d'être nommé Directeur général adjoint en charge des finances de Capgemini Ernst & Young. De mai 2002 à juin 2004, il est Secrétaire général adjoint de la Présidence de la République auprès de Jacques Chirac, notamment en charge des affaires économiques et financières. D'octobre 2004 à mai 2008, il est Senior Advisor auprès de McKinsey. Depuis mars 2005, Frédéric Lemoine est Président du Conseil de surveillance d'Areva et Président du comité d'audit et des comptes de Groupama SA. Depuis 2006, il est membre puis censeur du Conseil de surveillance de Générale de Santé. Frédéric Lemoine est membre du Conseil de surveillance de Wendel depuis juin 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.