Gecina : abandonne la mise en oeuvre de l'Accord de Séparation date de l'AG

07/04/2009 - 21:07 - Boursier.com

Le Conseil d'Administration de Gecina réuni le 7 avril 2009 a examiné la faisabilité de la mise en oeuvre de l'Accord de Séparation conclu entre les...

Le Conseil d'Administration de Gecina réuni le 7 avril 2009 a examiné la faisabilité de la mise en oeuvre de l'Accord de Séparation conclu entre les anciens actionnaires de Metrovacesa, Messieurs Rivero, Soler et la famille Sanahuja, par rapport à l'évolution de l'environnement économique. Il a constaté, après avoir été informé par son comité ad-hoc d'administrateurs indépendants de l'analyse menée par le conseil Calyon et l'expert indépendant UBS, que la mise en oeuvre des dispositions concernant Gecina dans cet Accord serait contraire à l'intérêt social et conduirait à une situation inacceptable pour la Société. Notant que Gecina n'est pas partie à l'Accord de Séparation et qu'elle n'a donc aucune obligation de mettre en oeuvre les opérations qui y sont prévues, le Conseil d'Administration a décidé l'abandon définitif de la mise en oeuvre par Gecina dudit Accord. La décision adoptée aujourd'hui permettra à Gecina de se consacrer pleinement à son développement en confortant sa position privilégiée pour réaliser des projets à forte création de valeur et de rentabilité pour ses actionnaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.